CITRONNADE MENTHOLÉE

Publié le par YASMINE TAHRI

 

Citronnade mentholée

Ah la citronnade, c’est un peu ma madeleine de Proust!  Lorsque j’étais petite, de temps en temps, mon père nous emmenait ma soeur et moi chez un glacier à Rabat qui s’appelait  » La dolce Vita » et souvent il m’arrivait de renoncer aux délicieuses  glaces artisanales pour goûter  et (re)goûter à cette succulente citronnade maison. Je me souviens qu’elle m’était servie dans un verre givré, agrémentée au dessus d’une vraie chantilly montée à la main . Tout simplement: MMMMMMM!!!

Le secret d’une bonne citronnade est principalement l’équilibre entre l’acidité du citron, le dosage d’eau et du sucre .

Bien évidemment celle-ci est mille fois meilleur quand elle se déguste bien fraîche.

Ustensile: Blender

Ingrédients:

  • Jus de citrons pressé (frais)=   200ml
  • Eau: 1 litre ou 1 litre de glaçons
  • Sucre: 150 g
  • 15 à 20 feuilles de menthe fraîches (sans tige)

Assemblez tout ces ingrédients et mixez les jusqu’à ce que les particules de feuilles de menthe disparaissent complètement .

Passez  votre citronnade au chinois pour filtrer les résidus de feuille menthe.

Vous pouvez décliner votre citronnade autrement. Remplacez par exemple la menthe fraîche par  3   grandes  C.à soupe d’eau  de roses distillée.

Servir très frais.

Publié dans Mes recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salam aleykoum<br /> C'est ma photo! Tu pourrais demander la permission? ou faire tes propres photos, tu verrais c'est plus gratifiant pour soi-même.
Répondre