CONFITURE AUX ABRICOTS MAISON

Publié le par YASMINE TAHRI

 

confiture.jpg

1 kg d’abricots ( plus vos fruits sont mûrs, plus votre confiture aura du goût)

800 g de sucre!

eau: 25 cl

Jus d’un petit citron

Dans mon faitout inox, j’ai mis 1kg d’abricots dénoyautés  avec 800 g de sucre, un verre d’eau (25cl) et un bon filet de citron (jus d’un petit citron).

Le jus de citron empêche la cristallisation du sucre.

Mettre l’eau et le sucre et porter doucement à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit  dissout et rajouter les abricots.

Laisser cuire à feux vif une  dizaine de minutes tout en remuant, et faire mijoter sur un feux très doux jusqu’au moment ou la confiture soit prête. ( Le fruit devient translucide et quand vous mettez une goutte de votre confiture  sur une assiette,celle-ci doit coller.

Astuce: Avant de mettre votre confiture dans le pot, il faut absolument que vous le stérilisiez. Faites bouillir votre pot à confiture avec son couvercle dans une casserole d’eau bien remplie un moment et retirer de l’eau bouillante en faisant attention de ne pas contaminer l’intérieur de votre bocal ni le couvercle.

Disposez à l’envers votre pot à confiture sur du papier absorbant pour l’égoutter.

Verser votre confiture bouillante jusqu’en haut du pot et fermez le. Retournez votre pot à l’envers de manière à chasser l’air restante et laisser refroidir.

Une fois refroidi, vous pouvez ranger votre pot  à l’endroit dans un de vos placards pour plusieurs mois de conservation.

 

Publié dans Mes recettes sucrées

Commenter cet article